
AUSTRALIE
Vaste pays de la taille d’un continent, l’Australie est pleine de trésors naturels uniques au monde. S’il faut prévoir des mois, sinon des années, pour avoir l’occasion d’en découvrir toute la richesse. Certains sites se démarquent par leur caractère exceptionnel et époustouflant.
On sait que la Grande Barrière de corail d'Australie est gigantesque. Elle représente un phénomène naturel énorme : c'est la plus grande structure vivante du monde. Byron Bay, la Gold Coast ou encore Surfers Paradise sont des stations balnéaires très connus et réputés pour les paysages extraordinaires.
Pour un pays aussi grand, sachez que l'Australie ne comporte (que) 24 millions d'habitants pour une superficie de 7,7 millions de km², soit 12 fois la France ! Les saisons y sont inversés, mais pour une ville comme Newcastle, il n'y a qu'en Juillet-Août que la température peut descendre sous les 20 degrés.
Newcastle est une ville côtière de la Nouvelle Galles du Sud en Australie située à 160 km au nord de Sydney à l'embouchure du fleuve Hunter. Avec 359 167 habitants, c'est la septième ville d’Australie et la seconde de Nouvelle-Galles du Sud.
L'Australie est un pays où la vie coûte chère quand on n’y travailler pas, les salaires et les locations d'appartements se font à la semaine, comptez entre 150 et 250 $ AUS par semaine pour le logement. L'université dispose d'un campus avec des logements mais les places sont limitées et il faut s'y prendre à l'avance.
Visa étudiant : 550 $ australien (390 euros), il faut la lettre d’admission de l’université et avoir une assurance privée. Il permet de travailler 20h par semaine maximum pendant les études et à temps complet pendant les vacances, de prolonger de 4 semaines son séjour après la fin du semestre. La demande peut être faite en ligne.
. . .